image577

Gestion du stress

Comment l'hypnose peut-elle vous aider à diminuer et mieux gérer le stress ?

L’hypnose permet de « reprogrammer » le subconscient et ainsi apporter les changements et ajustements nécessaires pour avoir une meilleure qualité de vie.


Vous découvrirez :


- quels sont précisément vos agents stressants
- quel est votre discours intérieur en lien avec ceux-ci
- quelles réactions émotionnelles y sont associées

- comment diminuer et mieux gérer le stress


Par le biais de suggestions hypnotiques personnalisées lors d'une détente profonde, vous serez en mesure d'anticiper les épisodes stressants de la vie et vous vous sentirez mieux outillé(e) pour y faire face.


L'hypnose permet de calmer le mental et d'accéder à nos ressources intérieures afin d'apporter les changements nécessaires pour un meilleur équilibre et une qualité de vie bien méritée.


LE STRESS, C'EST QUOI ?


Le concept du stress, aussi appelé « syndrome d’adaptation », a été introduit par l'endocrinologue canadien d'origine autrichienne Hans Selye. C’est grâce à ses travaux, menés au cours du XXe siècle, que l'on comprend aujourd’hui les mécanismes biologiques du stress, qui se définit à la base comme étant un état réactionnel de l'organisme soumis à une agression brusque


Pour bien comprendre ce phénomène et ainsi en atténuer les effets, voyons ensemble de quoi est composé le stress :


1. Un élément déclencheur : qu’il soit mental, émotionnel, physique ou social, lorsque survient ce signal d’alarme, vous ressentez un malaise et une urgence de vous adapter. Cette réaction active le système nerveux et endocrinien et celui-ci libère des hormones, l’adrénaline et le cortisol.


2. Une réaction appelée « de résistance » : lorsqu’un agent stressant survient, votre cerveau réagit immédiatement à l’agression et se prépare à agir afin de s’assurer que votre corps puisse réagir à la situation si vous êtes en réel danger. Vous pouvez avoir des réactions physiques comme un malaise généralisé, des étourdissements, des battements de cœur plus rapides et une montée d’adrénaline. À ce stade, votre organisme s'adapte à l’agent stressant et régule les perturbations provoquées par la situation. 


3. Une réaction appelée « d’épuisement » : ce stade est atteint lorsque, en présence d'une agression ou d'une demande récurrente, votre organisme ne parvient plus à s’adapter à l’agent stressant. Une réaction de stress prolongé (chronique) affaiblit vos réserves énergétiques. 



N'attendez pas avant de consulter...

Le stress peut conduire à divers symptômes physiques (problèmes de sommeil, maux de tête, fatigue, etc.), émotionnels et mentaux (anxiété, irritation, faible estime de soi, inquiétude, etc.) et comportementaux (perception négative de la réalité, isolement, difficultés relationnelles, etc.). 


Sachez que l'hypnose peut également être un excellent complément à d'autres thérapies comme la psychologie ou la psychothérapie. Sur demande, je suis en mesure de travailler en collaboration avec tout autre professionnel de la santé.