image2

Gestion de l'anxiété

Comment l'hypnose peut-elle vous aider à diminuer et mieux gérer l'anxiété ?

Heureusement, il existe des solutions pour apprendre à diminuer et mieux gérer l’anxiété. La thérapie par l’hypnose permet de « reprogrammer » le subconscient et ainsi apporter les changements et ajustements nécessaires pour avoir une meilleure qualité de vie.


Par le biais de suggestions hypnotiques et post-hypnotiques personnalisées lors d'une détente profonde, vous vous sentirez mieux outillé(e) pour faire face aux éléments et événements anxiogènes de la vie. Vous retrouverez confiance en vous et en vos moyens. Vous vous sentirez plus fort(e) et vos pensées seront plus harmonieuses et plus paisibles.


L’anxiété s'accompagne souvent de symptômes importants :


Quelques symptômes physiques

- fatigue, troubles du sommeil
- maux de tête
- étourdissements, nausées
- sensation de manquer d’air
- palpitations cardiaques
- tremblements


Quelques symptômes psychologiques

- difficulté de concentration
- sentiment d’inquiétude
- perte de confiance et d’estime de soi
- isolement


Si vous vivez avec l'un ou plusieurs de ces symptômes, l'hypnose peut vous aider.


L'ANXIÉTÉ, C'EST QUOI ?


L’anxiété est un état de trouble psychique causé par la crainte d'un danger.


Il arrive à tout le monde, un jour ou l’autre, de ressentir de l’anxiété et cela est tout à fait normal. À la base, l’anxiété a un rôle important à jouer car elle nous protège face à des situations inquiétantes ou même dangereuses. 


Ceci dit, il est tout à fait naturel de ressentir un certain niveau d'anxiété lors d’occasions importantes comme un changement majeur dans votre vie (mariage, divorce, changement/perte d’emploi, etc.).  L’anxiété est alors liée à un événement précis et disparaît habituellement une fois l’événement passé.


L’anxiété devient toutefois un problème lorsqu’elle vous préoccupe sur une base quotidienne, vous empêche de fonctionner et d’agir adéquatement dans toutes les sphères de votre vie, lorsqu’elle occasionne un niveau de détresse important, ne disparaît pas suite à l’événement anxiogène et même lorsqu’elle apparaît sans raison.


Plus vous consultez tôt, meilleures sont vos chances de rétablissement.

N'attendez pas de ne plus être capable de faire vos activités habituelles pour consulter. 

Si toutefois vous vivez de la détresse, voyez sans tarder votre médecin.  


Sachez que l'hypnose peut également être un excellent complément à d'autres thérapies comme la psychologie ou la psychothérapie. Sur demande, je suis en mesure de travailler en collaboration avec tout autre professionnel de la santé.